top of page

Formation

en ligne

Devenez Psychogénéalogiste

et spécialiste en analyse trangénérationnelle avec Véronique Cézard, cofondatrice de Génomm et de la Fédération Française de Psychogénéalogie

La Psychogénéalogie est bien plus qu'une simple discipline. Elle se présente comme une fenêtre ouverte sur notre histoire familiale, révélant des dynamiques et des héritages qui influencent profondément notre vie quotidienne.

Ses applications sont multiples, en explorant notre passé familial, la Psychogénéalogie offre la possibilité de mieux comprendre les mécanismes inconscients qui régissent nos comportements, nos relations et nos choix de vie. Elle nous permet de mettre en lumière les blessures non cicatrisées et les conflits refoulés, offrant ainsi une voie vers la guérison et la libération des schémas répétitifs.

A propos

100% En ligne

Formez-vous de n'importe ou, n'importe quand et sur tout support ! Liberté totale

Durée

La durée d’apprentissage est variable suivant les personnes mais il y a une date butoir de 12 mois pour valider le cursus.

Certification

A la fin de votre cursus il vous sera demandé de réaliser un QCM. Une fois réussi à 100% vous recevrez votre certificat.

Groupe privé

Tout au long de votre formation vous aurez accès à un groupe privé réunissant Véronique et plus de 400 élèves actifs.

Vidéos + PDF

La formation est constituée de 26 vidéos et d'un document PDF de 434 pages réparties sur 18 cours.

Rencontre

Véronique Cézard organise chaque année des week-ends de perfectionnement dans toute la France !

26 Vidéos . 18 Cours . 434 pages

Chaque étape de la formation est comme une pièce d'un puzzle soigneusement conçu, qui s'ajuste parfaitement avec les autres pour créer un tableau complet de compétences et de savoirs.

 

Chaque leçon vous rendra plus confiant et vous aidera à progresser avec assurance.

La formation vous guidera à travers des sujets passionnants et vous fournira les outils nécessaires pour devenir Psychogénéalogiste

La formation

Découvrez

• L’histoire de la psychogénéalogie

• Les questions sur le métier de psychogénéalogiste

• Comment se sentir légitime

• Comment éviter de sauver l’univers

Découverte

  • Vous plongerez au cœur des questions cruciales qui entourent le métier de psychogénéalogiste. Comment se sentir légitime dans un domaine aussi complexe et enrichissant ? C'est une question centrale que nous aborderons, explorant les clés pour cultiver une légitimité intérieure qui vous permettra d'exercer ce métier avec confiance et profondeur.

    De plus, nous découvrirons l'art délicat d'éviter le piège de vouloir sauver l'univers. La psychogénéalogie, bien que puissante, demande une approche humble et respectueuse. Vous aller découvrir des conseils pratiques pour rester ancré dans votre rôle, sans succomber à la tentation de résoudre tous les défis du monde.

Est-ce que c'est fait pour vous ?

Devenir Psychogénéalogiste, c'est un peu comme choisir une aventure extraordinaire.

Cependant, tout le monde ne sera pas forcément fait pour ça, et c'est tout à fait normal.

Parfois, vous devrez explorer des sujets sensibles en prenant le temps d'écouter des personnes dans le besoin.

Mais si vous aimez les histoires de famille, si vous avez soif de découvrir des secrets cachés et si vous êtes curieuse de comprendre pourquoi les gens sont comme ils sont, alors devenir Psychogénéalogiste pourrait être une option incroyable pour vous. C'est un peu comme devenir une détective des histoires familiales, une exploratrice des générations passées.

 

Rappelez-vous, il est important de trouver ce qui résonne le mieux avec vous. Si la Psychogénéalogie vous appelle et que vous êtes prête à relever les défis qu'elle présente, vous pourrez créer une carrière exceptionnelle en explorant les mystères et les richesses des histoires familiales.

Recevez en cadeau 
3 Masterclass

Inclus dans la formation

La relaxologie : apprendre à aider le client à gérer ses émotions

 

L’argent : toutes les problématiques familiales et les loyautés générant des blocages dans la descendance. Actes de libération et de reconstruction adaptés

 

Le surpoids sous toutes ses formes : le comprendre pour s’en détacher. Actes de libération et de reconstruction adaptés

Débouchés

Si vous êtes un professionnel de santé et/ou psycho-thérapeute :

Cette formation vous permettra de diversifier vos techniques de soin et/ou d’accompagnement et peut-être un complément à votre activité

 

Si vous êtes en reconversion professionnelle :

Cette formation vous permettra d’exercer en tant que professionnel, expert dans l’analyse transgénérationnelle 

 

Si vous êtes simplement passionné par la psychogénéalogie :

Cette formation vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et d’appliquer de nouvelles méthodes d’analyse à votre propre histoire et celle de votre entourage

67,6%

De nos élèves certifiés pratiquent la Psychogénéalogie

89,7%

Pensent que leurs compétences en analyse

transgénérationnelle sont indispensables pour l'exercice de leur activité

36%

De nos élèves certifiés pratiquent en complément d'une autre activité d'accompagnement de personnes

Enquête en date du 10/06/2024 sur un panel de 72 certifés

Questions fréquentes

Lorsque je m’inscris, quand puis-je commencer mes cours ?

Dès l’inscription, que ce soit avec un paiement comptant ou en plusieurs fois, vous recevez immédiatement un mail de confirmation de votre inscription avec un lien d’accès à la plateforme de formation. Vous créez votre compte personnel avec votre mail et votre mot de passe qui vous permettront de vous connecter quand vous le voudrez. Lorsque le compte est créé, vous avez accès à la totalité des cours et vous pouvez commencer à étudier.

Combien de temps ai-je pour valider le cursus ?

La durée d’apprentissage est variable suivant les personnes mais il y a une date butoir de 12 mois pour valider le cursus. Elle permet d’avoir un but et est calculée pour une personne qui aurait une activité à temps complet et une vie, à raison de 1 à 3 heures de travail par semaine. En moyenne, les élèves mettent entre 6 et 8 mois pour la terminer.

Une fois la formation validée, aurai-je encore accès aux cours ?

Oui, la plateforme de formation vous sera accessible encore pendant un an après la validation de votre cursus

La formation est-elle adaptée aux personnes en situation de handicap ?

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le livret d'accueil pour les personnes en situation de handicap :  Document PDF

Si j’ai des questions, à qui les poser ?

S’il s’agit de questions sur le cours, il y a pour tous les élèves un accès privé à un groupe de psychogénéalogie sur Facebook. Cet accès nécessite la création d’un profil sur ce réseau qui n’est pas obligé d’être alimenté par votre vie et qui permet de se connecter directement avec les autres élèves et avec Véronique Cézard, la formatrice, qui répond aux questions posées et qui poste également des infos judicieuses et des vidéos de cas concrets.

S’il s’agit de questions d’ordre privé, il suffit de prendre rendez-vous avec Véronique.

Comment et par quel moyen valide-t-on la formation ?

En fin de cursus, un QCM portant sur la totalité des cours devra être effectué. Il peut être recommencé autant de fois que nécessaire pour valider 100 % des bonnes réponses et celles qui sont erronées sont signalées à chaque essai.

Suite à la validation de ce QCM, une attestation de suivi de cours en Psychogénéalogie vous est envoyé.

Ce cursus est-il pris en charge par le CPF ?

Non, il n’y a pas de prise en charge CPF pour cet apprentissage

Témoignages

4,8 Trustpilot ★★★★★

"J'ai suivi cette formation avec grand plaisir.
C'était fascinant !
Vous nous transmettez à travers cette dernière des outils précieux pour des prises de conscience qui peuvent être la clé d'une réelle libération...et tout celà à travers des cours, des vidéos et enregistrements audio clairs, précis et structurés.
Un grand merci ! 🙂✨"

Sandrine mitschi

Investissement

828 €

Ou 12x69 €
sans conditions

Devenez Psychogénéalogiste

Une fois votre paiement validé, le monde de la Psychogénéalogie s'ouvrira instantanément pour vous

12 ans

d'existence

+ 1000

élèves formés

Institut de formation

n° 1 en France

En tant que cofondateurs de la Fédération Française de Psychogénéalogie, accompagnés de Natalio Vita, docteur en biochimie et chercheur en biologie moléculaire, Véronique et Robin ont le plaisir d'inviter les titulaires du certificat attestant la réussite de la formation à intégrer la Fédération Française de Psychogénéalogie.

Fédération Française

Intégrez l'unique

Formatrice, conférencière et écrivaine,

enseigne la Psychogénéalogie depuis 16 ans.

C’est avec amour et passion qu’elle vous partage ses connaissances dans ce cursus unique.

À l’aide de vidéos, de cours écrits et du groupe privé constitué de plus de 400 élèves, vous apprendrez pas à pas à maitriser cet outil.

Véronique Cézard

Découvrez

bottom of page